LUN. AU VEN. – 8H30 À 12H00 – 14H00 À 18H30
SAMEDI – 8H00 à 12H00– 16H00 À 18H30
PARKING GRATUIT

05 56 39 18 93

GRATUIT

Votre devis
en ligne gratuit

Ici

Demande de devis pour

Quelle location de voiture choisir à Bordeaux ?

Tous les ans environ 4 millions de personnes louent un véhicule. Si vous souhaitez louer une voiture dans une agence de location, quelques conseils sont bons à prendre. Voici nos conseils pour bénéficier d’une location de voiture sans problème à Bordeaux.

Bordeaux est une ville magnifique et touristique. Les touristes aiment s'y promener en voiture pour voir les paysages. Plusieurs agences de location de voiture se sont donc développés ces dernières années. Que faut-il savoir avant de faire votre choix de location de voiture ?

location voitur bordeaux

Les types de véhicules

 

Avant tout, il est important de bien se renseigner sur le marché de la location de voiture avant de souscrire chez un prestataire. Pour cela, vous devez lire l’intégralité du contrat de location. C’est là où figureront tous les termes de votre location. Par exemple, l’assurance, les délais, le choix des options, le kilométrage.

Vous devez savoir quel type de véhicule vous souhaitez louer et pour quel type de besoin.

Plusieurs choix sont généralement proposés chez les agences de location pour différents types de besoins :

  • Les voitures économiques par exemple la Fiat 500 ou la Peugeot 108

Ce type de voiture s’adresse aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de carburant. En effet, ces voitures coûtent moins chère au quotidien grâce à leur faible consommation et sont idéales pour la ville puisque vous réaliserez principalement des petits trajets. Généralement, ces voitures sont les plus demandées en raison de leur agilité et leurs coûts avantageux sur le marché. Les avantages de ces voitures sont donc le coût financier et les frais de carburant peu cher. Il s’agit d’une petite voiture, donc vous pourrez trouver des places de parking plus facilement qu’avec une autre de taille plus grande.

 

  • Les Citadines par exemple la Renault Clio IV, la Peugeot 208 ou encore la Ford Fiesta

 

  • Les Médiums par exemple Renault Mégane, la Mercedes classe A ou encore l’Opel Crossland X

Il est préférable d’avoir déjà eu une expérience avec ce type de véhicule avant de la conduire, mais toutefois armez-vous de prudence en conduisant une voiture intermédiaire dans les parkings et les rues étroites. Pendant le déplacement, votre véhicule vous assure la sécurité et une sérénité à ne pas négliger. Ce type de véhicule est plus adapté aux longs déplacements plutôt qu’aux distances relativement courtes. L’avantage considérable se trouve au niveau du prix puisqu’elle consomme peu de carburants.

 

  • Les Routières par exemple la Ford Ranger Pick-Up, l’Opel insigna tourer ou la Peugeot 3008

Les voitures routières sont conçues pour se déplacer en famille ou seule. Il s’agit d’un véhicule spacieux et confortable pour la longue durée du voyage. Avec ces voitures, vous bénéficierez de tout l’espace dont vous aurez besoin pour transporter vos bagages et vos affaires. Grâce à leur taille et leur poids, vous pourrez rouler sur des routes abimées et anciennes, le voiture routière n’aura aucun souci.

 

  • Les Monospaces par exemple la Renault espace initial ou la Ford Tourneo

Les monospaces s’adressent principalement aux personnes qui souhaitent voyager en groupe (en famille ou entre amis). Ce type de véhicule offre un confort de voyage avec plusieurs places disponibles (de 5 à 9 places) et un grand espace de rangement. De cette façon, vous pourrez aisément ranger vos bagages dans le coffre sans avoir de soucis. Vous passerez ainsi, un voyage sans encombrement !

 

  • Enfin, les Automatiques par exemple la Renault Twingo ou la Mercedes classe A.

 

Le contrat de location

Attention ! Il est souvent stipulé dans le contrat que vous devrez faire le plein avant de rendre le véhicule à l’agence. Faute de quoi, vous risquez de payer un supplément.

Vous pourrez rencontrer d’autres options. « Rendre le véhicule avec le même niveau d’essence que lors de la location ». Avec cette option vous devez faire attention à bien vérifier le niveau de départ afin d’éviter toutes erreurs au moment du retour.

Il existe également l’option « Rendre le véhicule avec le réservoir vide », avec cette option c’est l’agence qui s’occupe de faire le plein après la remise du véhicule.

 

L’assurance du véhicule

Au moment de la location, plusieurs types d’assurances sont proposées. En général, l’assurance vol ou dommage est inclus dans votre forfait. Pour éviter de stresser pendant votre séjour, il est conseillé de choisir l’assurance tous risques même si elle est un peu plus cher.

Il est important de ne pas négliger l’état des lieux du véhicule, prenez votre temps en inspectant les moindres détails avant de partir avec votre véhicule. En effet, il est possible que le véhicule soit endommagé et qu’il ne s’agisse pas d'une faute de votre part. Cela peut engager des frais supplémentaires qui auraient pu être évités. Vérifier attentivement le véhicule et si besoin mentionnez si le véhicule comporte des égratignures, pneu abîmé, des chocs, l’absence du pneu de secours.

Pour écarter tous soupçons, vous pouvez prendre le véhicule en photo . Ainsi, au moment de la restitution du véhicule, vous n’aurez rien à craindre si une agence vous demande des suppléments liés à ces dommages.

 

Quels facteurs peuvent influencer le prix de la location ?

L’âge peut influencer le prix de la location, les jeunes conducteurs peuvent par exemple avoir une surtaxe. En moyenne, elle est de 7euros par jours en plus du prix de la location.

Si vous avez besoin d’options, réfléchissez-y à deux fois avant de souscrire. Généralement, les choix d’options sont le siège auto, le GPS ou encore le climatiseur. Il peut être intéressent de faire son choix lors de la location afin d’éviter le stress inutile lors de votre séjour.

La plupart du temps, l’écart de prix entre deux catégories de véhicules est bas, vous pouvez donc vous faire plaisir en prenant la catégorie supérieure pour quelques euros en plus. Ainsi, vous serez plus confortablement installé lors de vos déplacements.

Lorsque vous détenez le contrat de location, sachez qu’il n’y a qu’un seul conducteur qui est au volant. Sinon, vous devez choisir l’option « conducteur additionnel ». De cette façon, vous serez protégé en cas d’accident.

 

Le devis

Toutes les informations qui figurent ci-dessus sont énoncés dans le devis que vous aurez avant de vous engager. Par conséquent, vous pourrez comparer et réfléchir en toute sérénité et anticiper votre budget.

Dans le devis, vous pourrez avoir des informations sures :

  • Les délais de location
  • Le kilométrage
  • Le type de véhicule
  • Les options supplémentaires
  • L’âge du conducteur
  • Les tarifs

 

En bref…

La location de voiture offre donc plusieurs avantages à ne pas négliger notamment un large choix de véhicules pour se faire plaisir.

Sachez que les agences de location de voiture sont différentes en terme de prix. Vous pourrez voir des agences qui proposent des prix low-cost mais en échange le panel de véhicule sera réduit. Alors, qu’une agence proposant des prix plus élevés aura tendance à disposer d’un large choix de véhicules. Cependant, il est inutile de payer une agence plus chère si vous savez quel type de véhicule vous souhaiter avoir et que ce dernier est proposé chez les agences low-cost.

Vous savez maintenant comment faire le choix de votre location de voiture. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la location de voiture à Bordeaux, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par téléphone.