LUN. AU VEN. – 8H30 À 12H – 14H À 18H30
SAMEDI – 9H À 12H – 15H À 19H
PARKING GRATUIT

05 56 39 18 93

GRATUIT

Votre devis
en ligne gratuit

Ici

Demande de devis pour

Comment utiliser la location de véhicule utilitaire ?

L’utilité d’un véhicule utilitaire 

Un véhicule utilitaire est véhicule qui peut présenter des fonctions distinctes. Aujourd’hui, le véhicule utilitaire est de plus en plus utilisé pour différents besoins partout en France.

Un utilitaire peut avoir plusieurs formes tels qu’un fourgon, un camion, une camionnette, une benne ou un pick-up. L’arrière du véhicule peut accueillir un grand volume de marchandise. Il est généralement utilisé à des fins professionnelles ou pour les particuliers dans le cadre d’un déménagement. 

 

La location de véhicule utilitaire pour un déménagement 

La location de véhicule est souvent utilisée pour les déménagements afin d’éviter de faire appel à une société de déménagement et gérer son déménagement soit même. Le particulier aura seulement besoin de louer un véhicule en déterminant les dates selon ses besoins. Par ailleurs, la location reste un bon moyen de faire des économies lors de son déménagement. Pour un transport de marchandises de quelques jours, vous n’allez tout de même pas faire un achat de véhicule utilitaire. Cela vous coûtera non seulement cher mais vous risquez de ne plus utiliser le véhicule par la suite. 

Le grand espace inclut à l’arrière du véhicule permet de déménager l’ensemble de votre logement. En fonction de la taille de votre logement et des affaires à déménager, vous choisirez la taille du véhicule. Que vous ayez un studio ou un logement à cinq pièces, vous pourrez y trouver votre compte.

Pas d’inquiétude ! L’agence pourra vous aider et vous aiguiller sur la taille du véhicule.  

Si vous souhaitez déménager un studio, alors nous vous conseillons d’opter pour :

  • Soit une fourgonnette de 3 mètres cubes. Ses dimensions sont idéal pour transporter des petites affaires. Vous pourrez y déplacer jusqu’à 625 kg et deux personnes pourront être assis au devant du véhicule pendant le trajet.  
  • Soit une fourgonnette de 4 ou 5 mètres cubes. Ce véhicule est idéal pour transporter les électroménagers de petite taille. Vous pourrez vous déplacer à deux ou trois avec vos affaires à l’arrière. 
  • Soit une fourgonnette de 6 ou 7 mètres cubes. Cette taille est parfaite pour transporter quelques affaires de grandes tailles. Par exemple, deux électroménagers, un lit et un canapé. Le poids maximum est de 1000 kg.  

Bien sûre, la taille du véhicule de déménagement dépend également du nombre de cartons que vous souhaitez transporter et de la capacité de stockage du véhicule. 

Chez Cityrent, lors de la location de véhicule utilitaire, nous vous proposons un kit de déménagement qui contient des cartons standard renforcés à deux euros par pièces. Ce kit contient également les matériaux requis pour les déménagements. À savoir une planche à roulettes, un diable, une sangle et des couvertures.

Grâce à cela, vous pourrez déménager en total autonomie. De plus, vous ferez des économies car vous aurez tout acheter par pack et non de manière séparé.

 

La location de véhicule utilitaire pour professionnel

Pour la location d’un véhicule utilitaire pour des besoins professionnels, il s’agit du même processus que pour les particuliers. Que vous soyez un artisan, un indépendant, un entrepreneur en tout genre ou encore que vous souhaitiez louer ce type de véhicule pour une PME ou pour un client Grand Compte, la location de véhicule utilitaire peut répondre à vos attentes. Le véhicule peut être un outil qui est au coeur de votre travail notamment dans le cadre du transport de marchandise.  Nous serons en mesure de vous aider à choisir le plus adapté pour le volume de marchandise que vous souhaitez transporter. Vous avez la possibilité de choisir la période de location. Qu’il s'agisse d’une ou plusieurs jours, d’une ou plusieurs semaines ou encore des mois, la durée de location vous appartient !

 

L’offre de location de véhicule utilitaire avec Cityrent

Quelque soit votre situation, Cityrent met tout en œuvre afin de vous aider à trouver le véhicule utilitaire qui vous convient. Chez Cityrent, vous trouverez une large gamme de véhicules, ce qui vous laisse le choix en terme de modèle, de marque et de taille du véhicule. Qu’il s’agisse d’une Fiat, Renault Trafic, Mercedes Spinter, Renault Master, Fiat Ducato Maxi, Renault Master Hayon 22m3, Piaggio Benne Maxi, d’un camion porte voiture ou encore d’une Mercedes Sprinter Benne.

Vous n’aurez aucun mal à trouver ce dont vous avez besoin avec Cityrent. Nos véhicules sont équipés pour vous offrir la meilleure expérience possible en terme de location. Nous mettons l’accent sur l’accompagnement de nos clients pour les conseiller au mieux pendant toute la durée de la location. De plus, en cas de besoins d’équipement supplémentaire, nous sommes à même d’être réactif et vous apporter rapidement une solution à un problème. Par exemple si vous avez besoin d’équipements et d'accessoires supplémentaires ou alors si vous constatez un défaut sur le véhicule loué. 

Au niveau des tarifs, Cityrent se positionne comme une agence de location de véhicule grand public. Le coûts de la location de véhicule est moyen et accessible au grand public. Pour avoir une idée précise du coût de la location, nous vous invitons à renseigner vos coordonnées afin que nous puissions vous faire un devis. Le devis permettra de faire une estimation de votre budget consacrée à la location. Les étapes pour bénéficier d’un devis sont :

Étape 1 : Rendez-vous sur notre site internet ou directement en agence

Étape 2 : Sélectionnez le type de véhicule (un minibus, un utilitaire, une voiture ou une voiture de prestige)

Étape 3 : Choisissez le modèle de véhicule que vous souhaitez (la taille et les dimensions du véhicule), vous prendrez conscience de la marque du véhicule concerné, de la hauteur utile, la largeur utile et la longueur utile du véhicule.  

Étape 4 : Dans cette étape, vous devrez définir vos besoins en terme de durée de location. Donc, vous devrez renseigner la date à laquelle vous désirez commencer la location mais également la date de retour. Par ailleurs, à cette étape vous devez estimer le nombre de kilométrage que vous penserez parcourir au cours de la location.  

Étape 5 : Une fois que vous avez renseigner les dates, vous pouvez sélectionner les options que vous souhaitez par exemple le faite d’intégrer un GPS ou un siège enfant au véhicule. Pour les déménagements, c’est ici que vous choisissez le nombre de cartons renforcé.  

Étape 6 : Enfin, la dernière étape est de renseigner vos coordonnées à savoir vos nom, prénom, votre société, votre numéro de téléphone, votre adresse mail, votre adresse et votre code postal ainsi que votre ville.  

 

Suite à cela, il vous suffira de valider le devis

Voici un exemple de devis chez Cityrent:

 

 location utilitaire 

 

Avec ce système, vous pourrez gérer votre budget mensuel et réduire vos coûts de transport de marchandises.